Contempler en toute simplicité

# Modifié le 20 février 2021@ 16:44

Contempler, c’est littéralement se rendre à “l’Évidence”. C’est arrêter d’aborder la vie, l’instant qui se donne, à travers un filtre “mental”, une grille de lecture “conceptuelle”.
Du fait d’une mentalisation à outrance, nous ne voyons plus le monde tel qu’il EST. Nous ne nous voyons plus tel que nous Sommes. Nous ne regardons plus que notre version discursive et fabriquée.

Il s’agit donc d’ouvrir notre Esprit, de sortir d’un regard préétabli. Cela, afin de retrouver la vision du monde tel qu’il existe en vérité. Il s’agit de nous laisser rejoindre, d’être avec, sans essayer de “faire”, ni tenter d’ajouter ou d’enlever quoi que ce soit.

Ici, dans cette Présence, quelque chose arrive ! Un don, un renouveau s’actualise. Simplement de le reconnaitre l’émergence nouvelle nous change. Cela nous place dans le Vivant, dans un jaillissement, une fulgurance que nous avions perdus.

Entrer dans la lumière de l’instant vivant

Le principe élémentaire de la contemplation consiste à revenir dans son cœur, afin de rétablir le contact avec l’Être.
Ce que généralement nous ne faisons pas, c’est de rester et de partager sa Présence. C’est de garder appui sur sa grandeur qui permet que nous en soyons l’héritier.

Commencez à taper et appuyez sur ENTRÉE pour RECHERCHER