# Modifié le 18 mars 2021@ 17:19

 

Cela fait plus de vingt ans que, suite à une greffe rénale, j’ai reçu une guérison physique du corps ainsi qu’une guérison spirituelle du cœur. Durant tout ce temps, je me suis efforcé de témoigner et de transmettre l’Éclat vivant d’amour qui m’a transformé.
C’est de façon informelle, dans des cafés et chez les personnes qui m’ont accueilli que j’ai partagé le don que j’ai reçu. Mon activité consiste à enseigner la contemplation dans le but qu’elle rouvre les cœurs, qu’elle soit une évidence dans notre vie quotidienne.

Contempler ce n’est pas une pratique telle que la méditation. Il ne s’agit pas non plus d’une ascèse. C’est en cela que chacun peut l’adopter malgré sa condition, malgré des circonstances existentielle inadaptée. En fait, ce n’est pas “nous” qui développons la contemplation. À l’inverse, c’est elle qui nous fait, qui nous ouvre et nous rend à la vérité première, à l’éternité de l’Esprit.

Vivre la paix et la joie du cœur

La paix du cœur c’est la réconciliation avec la vie. La paix avec “Soi” vient précisément de se mettre en paix avec nous-même. Qu’est-ce qui nous redonne la paix ? Qu’est-ce qui nous l’enlève ?
Cette Paix n’est pas un simple apaisement, une simple sensation. Cette Paix est un dénouement. C’est la fin ou l’arrêt d’une histoire, d’un “jeu”, d’une lutte contre nous, contre tout. In fine, la Paix du cœur est le repos naturel de l’Êtreté. Elle résulte d’un abandon, de la reconnaissance et de l’acceptation de notre “visage originel”, de notre origine divine.
Nul ne peut nous priver de la paix. Nous seuls, sommes notre juge. Nous sommes celui-là qui nous la retire, celui-là qui nous la redonne.

Le vrai bonheur n’est pas un “état”, car tout état est relatif vient et repart. Celui-ci vient de l’Esprit, de notre Essence divine. C’est précisément de réaliser sa Présence inséparable, son caractère éternel, qui nous procure une paix et une joie sans pareille.

Denis Marie enseigne actuellement à Paris et dans le Gard. Si vous êtes intéressé, veuillez prendre contact par e-mail (MAJ : jan 2021)

Collection non-dualité

L’Éveil ordinaire

C’est dans un hôpital, loin des temples et de tout contexte spirituel et religieux, dans la maladie et dans la guérison, que j’ai rencontré « celui » ou « ce » que je suis ultimement. J’ai découvert que je n’étais pas mon esprit, que je n’étais pas ma pensée, mais la Présence simple et spontanée qui précède toute manifestation.

L’éveil ordinaire est le passage de ce que nous croyons être, à ce que nous sommes véritablement. C’est cette rencontre simple avec « soi » qui n’a pas eu lieu, tel un rendez-vous manqué ou constamment différé. Il n’y a pas d’organisation, d’association, de philosophie, de méthode, de maître, qui pourront nous donner ce qui est en nous et que nous persistons à ne pas voir. Dans le jeu de l’illusion, nous sommes l’unique condition à nous-mêmes. Et quand bien même nous serions convaincus qu’il nous faut traverser l’univers afin de nous trouver, en définitive, c’est dans notre cœur que La Rencontre nous attend et qu’elle a lieu !


L’éveil ordinaire, le don du cœur
Auteur : Denis Marie
Edition : L’Originel – Charles Antoni
170 Pages – Publié le 30 novembre 2007
AMAZONFNAC