Que suivons-nous ?

# Modifié le 23 février 2022@ 12:06

Se vider du “moi” pour être empli du “Soi”.
Abandonner le limité pour trouver l’illimité.

À la différence de la méditation, qui repose sur une concentration et le maintien d’un état de paix, la contemplation est une adhésion à la Présence. Elle s’actualise par l’abandon de notre saisie, l’abandon d’une différenciation intellectuelle et mensongère avec l’unité.

Nous nous donnons à la vérité de sorte qu’elle se donne en nous.

Ainsi, plus nous contemplons, moins il y a “quelqu’un” pour contempler. Moins le fait de contempler est perçu comme un moyen et un but. La contemplation est l’expression naturelle et directe de la vérité. Elle en représente le rayonnement abondant et renouvelé.

Si la Source est déjà présente, c’est de ne pas la reconnaître, de ne pas lui faire confiance et lui accorder sa place qui nous en prive. Comment voir et expérimenter l’Ouverture initiale, l’expression spontanée de l’Être, lorsque nous maintenons une volonté et une posture ? Comment être vrai en restant faux à travers une duplicité ?

Si la Source est déjà présente, il n’y a pas besoin de “quelqu’un” pour la trouver.

Il n’y a pas besoin d’exercer une saisie pour la maintenir avec nous. C’est toute une démarche, une quête mythique, élaborée par l’illusion, qui devient inutile et caduque. C’est seulement d’enlever ou d’éviter cela qui fait obstacle qui incombe.

Ne pas voir une chose ne fait pas qu’elle a disparu ou qu’elle se trouve ailleurs. Le fait d’être plongé dans l’ignorance ne fait pas que l’on soit aveugle. Il nous suffit de placer nos mains sur les yeux pour ne plus voir. Il nous suffit d’être tournés dans le sens opposé de ce que nous cherchons pour nous en croire privés.

Combien de temps et d’intérêt donnons-nous à la vérité ?
Combien de temps et d’intérêt accordons-nous à l’illusion ?

C’est à partir d’une résolution d’abandon des buts illusoires, appuyé de notre engagement envers la vérité, que notre oubli, notre absence à l’Être peut prendre fin. Sans une décision formelle et actée en notre cœur, notre légende perdurera comme elle l’a déjà fait.

Il n’est pas facile de suivre une direction contraire à celle que tout le monde emprunte. D’où l’importance de se doter des moyens et du soutien nécessaires.

Commencez à taper et appuyez sur ENTRÉE pour RECHERCHER