Rejoindre la Présence

# Modifié le 27 janvier 2021@ 16:44

“Arriver ici”, “passer en live”, “adopter la vision pure” exprime des injonctions pour décrocher de notre rêve éveillé, pour rejoindre la Présence. Cela correspond à un changement complet de référence. C’est un “bond”, une “bascule” qui nous fait passer de l’imaginaire à la réalité, de celui que nous nous racontons à “celui qui Est” directement, authentiquement.

La perfection de Dieu est présente aussi dans le monde. Afin de la recevoir et de la vivre, il nous suffit d’arriver dans l’évidence. L’évidence est la vérité surgissante de l’instant qui nous saute aux yeux.

Arriver par l’abandon

Tout le monde fuit. L’illusion n’est que fuite en avant. Des projets… des ailleurs… comme si cela changeait quelque chose. C’est seulement la même histoire, le même scénario que nous rejouons.

Comment pouvons-nous autant nous convaincre de décision et d’action aussi vaines ? Si nous nous étions abandonnés, nous aurions “atterri ici’. Nous serions en éternité, dans l’immuable et l’universelle paix que nous persistons à éviter.

Start typing and press Enter to search